Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Du haut de ses 14 ans, Robin Anne fait une nouvelle fois briller les couleurs de la Dark Dog Academy.

Teams / Pilotes

A Lédenon, il arrache la troisième place après avoir bataillé avec les hommes forts de la catégorie 125. Cinquième à l’issue des essais, il a bouclé les premiers tours en tête puis s’est battu sans relâche pour défendre sa place sur le podium. Robin reste aux commandes du classement Moto3 de la catégorie 125.

Après avoir brillé en qualifications avec deux pilotes en première ligne, la Dark Dog Academy a pourtant connu un week-end délicat à Lédenon.

De retour en Supersport pour épauler David Perret en l’absence de Louis Bulle, Denis Bouan, Champion de France Supersport 2011, a prouvé sa compétitivité en décrochant d’autorité la pole position samedi. Il n’a pourtant pas pu concrétiser en course. « La Yamaha était parfaitement réglée pour faire un chrono seul en piste, explique Denis, mais mal adaptée pour jouer la lutte en paquet ou pour être à l’attaque sur les gros freins. »

Après de belles bagarres en piste, il termine cinquième en première course et au pied du podium en seconde manche. Retardé sur la grille de départ par un problème de pneumatique, David Perret réussit à rallier l’arrivée à la septième place. Mais le jury FFM lui a infligé une pénalité de 20 secondes en raison de ce changement de pneu tardif, le reléguant en dixième position. En seconde manche, alors qu’il était en bagarre pour le podium, David est accroché par Matthieu Lagrive, vainqueur de la première course. Cette chute le prive d’un très beau résultat.

En Superbike, Anthony dos Santos, engagé à Lédenon sous les couleurs de la Dark Dog Academy, s’est adapté d’entrée à la Yamaha R1 chaussée Pirelli. Il s’est qualifié en première ligne aux côtés des ténors de la catégorie. Une chute en toute fin des qualifications a perturbé la suite de son week-end. Un problème mécanique, effet retard de cette première chute, l’empêche de défendre ses chances en première manche.
En seconde manche, Anthony a pris le départ dans le trio de tête mais un mauvais choix pneumatique l’a handicapé. Il assure pourtant les points de la huitième place à l’arrivée.

« Rien n’est jamais gagné d’avance, conclut Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Nous avons brillé en essais mais les concours de circonstances nous ont empêché de concrétiser. Denis Bouan a prouvé son niveau de performance mais manque de repères en course pour son retour en Supersport. David Perret manque le podium en raison de son accrochage. Très performant, Anthony dos Santos a su exploiter le travail de l’équipe MG Compétition sur la Yamaha R1 mais a été perturbé par sa chute. Seul Robin Anne réussit mieux en course qu’en essais mais ce week-end, la chance n’était pas de notre côté. »

L’équipe de la Dark Dog Academy accueillait ce week-end à Lédenon, Léa et Amandine, deux jeunes filles de 14 ans du centre pour adolescents de Rocbaron dans le cadre de l’Opération Prévention 2 Roues organisée par le Conseil Général du Var.

Championnat de France Classement après la 4e manche
Superbike :
1. Julien da Costa 195 pts ; 2. Sébastien Gimbert 143 pts ; 3. Guillaume Dietrich 117 pts… 9. Denis Bouan 42 pts…
14. Anthony dos Santos 28 pts
Supersport : 1. Gregory Leblanc 176 pts ; 2. Louis Bulle 90 pts ; 3. Etienne Masson 90 pts… 5. David Perret 76 pts… 16. Denis Bouan 24 pts…
125 : 1. Jimmy Petit 76 pts ; 2. Jules Danilo 75 pts ; 3. Robin Anne 74 pts …

Prochaine épreuve FSBK les 30 juin et 1er juillet à Magny-Cours