Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Doubles podiums pour Gines et Mahias

Teams / Pilotes

Doublé gagnant pour Mathieu Gines
Avec deux victoires assorties de deux meilleurs tours en course, Mathieu Gines confirme sa domination sur le plateau Supersport. Au guidon de sa Yamaha R6, Mathieu s’impose samedi avec plus de six secondes d’avance sur son principal rival au classement, Nicolas Salchaud, et l’emporte à nouveau dimanche devant Valentin Debise. « C’est mon premier doublé sur la plus haute marche du podium, avoue Mathieu très satisfait de son week-end à Magny-Cours. Après avoir fait quelques erreurs dimanche, je me suis appliqué en tête pour assurer la victoire devant Debise. » Cette concentration a payé puisque Mathieu signe le meilleur tour en 1’44.696 en toute fin de course.

Entrée réussie pour Lucas Mahias
Pour son premier week-end de course avec la Dark Dog Academy, Lucas Mahias fait preuve d’une belle capacité d’adaptation. Pour sa première sortie au guidon de la Yamaha R6 #44, il s’est montré très rapide en qualifications avec deux départs en première ligne. En montant samedi et dimanche sur la troisième marche du podium, Lucas a pris sans attendre la mesure de sa machine et de ses pneus Dunlop avec l’aide de l’équipe technique MG Compétition. « Je suis particulièrement satisfait de ma course de dimanche car j’ai vraiment pu rester dans le rythme du duo de tête » avoue Lucas, qui signe lui aussi son premier doublé de la saison sur le podium Supersport.

Le titre en ligne de mire
« Mathieu a fait preuve d’une grande maturité tant en pilotage qu’en technique de course, explique Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy, qui salue les performances de toute son équipe. Après ses deux victoires, il prend 17 points d’avance en tête du classement provisoire. Mais il reste deux épreuves à disputer et 100 points à glaner pour les vainqueurs. » Mathieu reste donc concentré sur son objectif : le titre de Champion de France Supersport. Quatrième au classement provisoire, Lucas Mahias peut lui viser plus haut dès la prochaine course à Dijon. Il a impressionné par sa motivation. « Lucas est un bosseur qui sait mettre à profit les conseils de l’équipe et exploiter les performances de sa Yamaha, précise Marc Fontan. C’est encore un jeune pilote dans la compétition mais il a vraiment fait preuve de maturité et il peut encore progresser et épauler Mathieu dans la course au titre. »
Prochain rendez-vous en Championnat de France Superbike à Dijon les 31 août et 1er septembre.

Samedi 6 juillet – Course 1 Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha)
 ; 2. Nicolas Salchaud (Kawasaki) ; 3. Lucas Mahias (Yamaha) ; 4. Valentin Debise (Honda) ; 5. Robin Camus (Honda)…

Dimanche 7 juillet – Course 2 Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha)
 ; 2. Valentin Debise (Honda) ; 3. Lucas Mahias (Yamaha) ; 4. Nicolas Salchaud (Kawasaki) ; 5. Thibaut Bertin (Yamaha)…

Classement provisoire Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha) 161 pts ; Nicolas Salchaud (Kawasaki) 144 pts ; 3. Thibaut Bertin (Yamaha) 113 pts ; 4. Lucas Mahias (Yamaha) 109 pts ; 5. Valentin Debise (Honda) 97 pts …

Photos Photopress/DDA

Retrouvez toutes nos informations et photos sur www.darkdogacademy.com
Contact presse : presse@moto-tour.com

Sur info de la Dark Dog Academy