Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
25 - 26 mars 2017
LE MANS
MAGNY-COURS

teams / pilotes
20.08.15.
DES PODIUMS POUR NOS JEUNES PILOTES

La 5eme épreuve du championnat de France auquel Aaron, Hugo et Jayson participent aura été, une nouvelle fois pour Race Experience Junior, riche en fortes émotions. L’exigeant circuit de Magny-cours F1, aura permis à chacun de nos jeunes talents de se révéler et aussi de mieux se connaître.

Aaron Huet a eu le déclic que tous espérait pour lui. A la fois rapide et très combatif, il réalise deux magnifiques courses. Malheureusement, une chute dans les dernières boucles de la deuxième course l’obligera à abandonner, alors qu’il s’apprêtait à doubler les trois adversaires le précédent. « Je suis arrivé sur cette épreuve avec un autre état d’esprit. J’avais la ferme intention de rester au contact des 4 pilotes à ma portée. Ce que j’ai réussi à faire en doublant certain d’entre eux, malgré la chute et ma blessure, j’ai pris beaucoup de plaisir ce week-end. »

en obtenant les places de 3e et 4e a réalisé un week-end solide.   Ses résultats sont le fruit d’un travail constant et précis avec son équipe technique et d’une écoute attentive des conseils de . « Ce fût un bon week-end, j’ai beaucoup appris sur la méthode pour régler une moto et j’ai progressé dans mon pilotage. J’ai essayé d’être régulier et le plus rapide possible lors des deux courses. Enfin avec Hugo, nous avons offert un beau spectacle au public pour l’obtention de la 3e place qu’Hugo a réussi à me prendre, ce dont je le félicite ! »

Hugo Casadesus, comme cela est devenu son habitude, mis au pied du mur lorsque les courses arrivent, Hugo parvient alors à exprimer son potentiel de pilote et à ne plus s’encombrer l’esprit d’autres considérations. Ainsi après une 6e place dans la course du matin, Hugo parviendra à prendre à Jayson, la 3e marche du podium de la deuxième course, dans le dernier virage du dernier tour, au terme d’une belle passe d’armes entre les deux pilotes. « Un week-end riche en expérience pour moi! À la suite d’une grosse chute aux essais, mon moral était au plus bas. Cependant, grâce au soutien de toute l’équipe et particulièrement à celui de , j’ai pu me reconcentrer et cela m’a permis de travailler énormément sur mon approche de la course et particulièrement sur l’aspect psychologique de la compétition moto. Les résultats finaux obtenus sont une belle récompense pour nous tous.»

Fabrice Lock, Team Manager Race Experience Junior: «  Chacun de nos pilotes a un peu plus révélé son potentiel,  Je suis donc très confiant pour les deux dernières épreuves restantes qui se dérouleront en Septembre sur le circuit de Tremblay en France, région parisienne les 5 et 6 septembre prochain et pour la finale à Albi, à la fin Septembre. Race Experience Junior devrait sans aucun doute occuper le podium de ces courses. Au nom de nos trois pilotes, de et de moi-même, je voudrais saluer l’incroyable travail qu’effectue chaque membre de l’équipe Race Experience Junior, travaillant sans relâche et avec un total dévouement pour que nos jeunes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous souhaitons bien sûr un prompt rétablissement à Aaron qui du haut de ses 15 ans a réalisé de très belles et encourageantes performances. »

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop