Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Coupe de France European Bikes : Protat prend les commandes à Ledenon

Communiqués

Le soleil et la chaleur étaient présents sur le circuit de Ledenon pour accueillir la quatrième épreuve de la Coupe de France European Bikes. Nicolas Trolard et Adrien Protat, les deux hommes forts du championnat, ont connu chacun leur lot de désillusion ce week-end mais Adrien Protat en a profité pour prendre les commandes du classement provisoire.

Samedi 15 juin

Le duel entre les deux Ducati de Nicolas Trolard et Adrien Protat se poursuit lors de la première séance de qualification puisque les deux hommes ne sont séparés que de 98 millièmes de seconde à l’avantage de la FPR de Protat. Lionel Ancelin sur sa Ducati 1198 pointe déjà à plus d’une seconde. La course est rapidement menée par Adrien Protat qui s’envole conquérir sa cinquième victoire consécutive. Mais derrière, Nicolas Trolard part à la faute à trois tours de l’arrivée et laisse les honneurs du podium à la BMW de Michel Amalric et à Lionel Ancelin. Avec cette victoire et la chute de Nicolas Trolard, Adrien Protat s’empare de la tête du championnat provisoire.

Dimanche 16 juin

Le soleil est toujours de la partie et Adrien Protat signe une nouvelle pole position, mais Nicolas  Trolard se fait devancer par Lionel Ancelin et semble avoir subit un petit coup au moral. Adrien Protat prend le meilleur départ et semble survoler la course jusqu’à ce son moteur le lâche au 11e tour. Une casse qui entraîne le drapeau rouge et qui fige le classement avec la première victoire de Florian Drouin sur sa 1198 S devant Lionel Ancelin et Nicolas Trolard pour un triplé Ducati devant les BMW de Bruno Paita et Michel Amalric.

Championnat

Le championnat est relancé avec la chute de Nicolas Trolard en première manche et l’abandon d’Adrien Protat en deuxième manche. Ce dernier prend la tête du classement provisoire avec 4 petits points d’avance sur Nicolas Trolard mais Bruno Paita, Michel Amalric et Florian Drouin ont bien réduit l’écart lors de ce passage de la mi-saison à Ledenon.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Magny-Cours (58) les 6 et 7 juillet 2013.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Sur info de la Coupe de France European Bikes