Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Coupe de France European Bikes : Emilien Jaillet prend une option pour le titre

Communiqués

La trêve estivale a apporté son lot de nouveauté puisque la FFM a dû avancer la finale prévue à Albi les 27 et 28 septembre aux 13 et 14 septembre sur le circuit de Nogaro. L’épreuve de Carole le week-end dernier est ainsi restée l’avant dernier rendez-vous de la saison. Facile vainqueur des deux manches, Emilien Jaillet abordera la finale avec 23 points d’avance sur Cyril Brunet-Lugardon.

Samedi 30 août

Après deux mois sans rouler, les pilotes de la Coupe de France European Bikes avaient hâte d’en découdre. Moto en panne, Andy Rey a été contraint de jeter l’éponge avant même de commencer. Comme Carole était un nouveau circuit du calendrier, la FFM avait décidé d’organiser une journée de roulage supplémentaire. Malheureusement, lors de cette journée du jeudi, Jean Foray s’est blessé et a dû renoncer à la suite du week-end. La première séance qualificative du samedi matin a été largement dominée par Laurent Aymonin devant les deux co-leaders du classement Cyril Brunet-Lugardon et Emilien Jaillet. Solide leader de la course jusqu’au 8e tour, Laurent Aymonin est allé à la faute. Eric Dubray et sa Ducati 1198 S ont alors mené la course durant quelques tours, mais Emilien Jaillet a finalement pris les commandes de la course à 7 tours de l’arrivée pour s’imposer devant Dubray et Brunet-Lugardon

Dimanche 31 août

Le public était à nouveau venu en nombre le dimanche sous le soleil francilien pour assister à une superbe course. Les trois hommes forts du championnat, Laurent Aymonin, Emilien Jaillet et Cyril Brunet-Lugardon, partaient logiquement de la première ligne. Nouveau leader du championnat après sa victoire de la veille, Emilien Jaillet a complètement manqué son envol, mais son retour fut fracassant. Revenu en quelques minutes en deuxième position derrière Laurent Aymonin, il lui a pourtant fallu quelques tours pour venir à bout de son adversaire. Une fois en tête et à la faveur des attardés, il a creusé l’écart avant de s’imposer avec plus de 5 secondes d’avance sur Aymonin. Alors que l’on croyait le local de l’étape, Madjid Idrès, en mesure de monter sur la dernière marche du podium, c’est bien Eric Dubray qui s’est montré le plus rapide en fin de course.

Championnat

Avec son doublé sur le circuit de Carole, Emilien Jaillet a frappé un grand coup avant le dernier week-end de course et arrivera à Nogaro avec 23 points d’avance. Seulement 3e puis 5e, Cyril Brunet-Lugardon a perdu de gros points alors que Laurent Aymonin reste encore en lice mathématiquement pour le titre mais pointe déjà à 44 points de Jaillet. En catégorie Twin, le titre est déjà acquis pour Eric Dubray qui s’est illustré ce week-end avec une 2e et une 3e places au scratch.

La finale de la Coupe de France European Bikes qui devait se dérouler sur le circuit d’Albi fin septembre aura donc finalement lieu sur le circuit de Nogaro (32) les 13 et 14 septembre 2014.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Sur info de la Coupe de France European Bikes