Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Cédric Tangre : un we douloureux

Teams / Pilotes

Bonjour, nous voilà rendus sur mon circuit préféré : le Vigeant. J’apprécie en effet beaucoup le mélange technique et rapide qu’offre ce circuit. De plus, l’organisation de cette épreuve propose beaucoup d’animations et un tarif spécial qui attire quelques 20 000 spectateurs sur l’ensemble du week-end. Après un début de saison plutôt délicat, je compte sur ce week-end pour me refaire une confiance et prendre enfin de vrais points au championnat. Vendredi : essais libres Le dribble que j’ai connu à Nogaro durant la course est toujours présent et m’empêche d’être à l’aise au guidon de ma monture. Avec Mathieu et Rémi nous passons donc la journée à tester différentes configurations en vain. Malgré ces problèmes je termine cette journée d’essais avec le 7ème chrono en 1’41”4. Samedi : essais qualificatifs Nous ne montons pas des pneus tendres afin d’essayer d’autres configurations et de se préparer au mieux pour la course. En vain, même si j’améliore en 1’41”0, cela me permet de n’obtenir que la 10ème position. L’après midi 2 gros changements et en fin de séance on touche peut être enfin une piste, j’améliore mon feeling avec la moto au niveau du dribble, mais perds en motricité et en maniabilité. Je n’améliore donc pas et resterai 10ème sur la grille de départ. Cependant je retrouve un peu le sourire puisque je me dis qu’en revenant en arrière sur un des deux changements, je pourrai retrouver une moto avec laquelle je me sens à l’aise. Dimanche : les courses Lors du tour de chauffe, j’ai la sensation de ne plus avoir de dribble, je vais peut être enfin pouvoir me lâcher un peu… Les feux rouges mettent du temps à s’éteindre, je pars trop tard et perds au moins 4 places… Je double un pilote puis avant la 1ère ligne droite j’effectue mon virage dans une position idéale pour accélérer fort et grâce à cela me placer à l’extérieur du pilote devant moi ! Mais soudainement, ça ralentit devant, j’aperçois une moto au sol et à peine ai-je le temps de couper les gaz que je vole par-dessus ma moto et me retrouve projeté à plus de 150km/h dans le bac puis le mur de pneus… Bien sonné, je suis rapatrié en ambulance puis convié à aller passer des radios puisque j’ai mal au poignet, dans le bras droit et le cou. Conclusion : On dit que la roue tourne, il serait temps qu’elle s’attarde sur quelqu’un d’autre… Sinon physiquement plus de peur que de mal : rien de cassé, simplement une bonne entorse au pouce et des contusions aux cervicales et au bras. Evidement je n’ai pas pu prendre le départ de la 2nde manche et c’est à nouveau un zéro pointé. En ce moment, cela ne me réussit pas, même pas du tout. Mais sachez que je reste motivé. Je travaille beaucoup depuis la fin d’année dernière. Je me prépare intensément physiquement. J’essaye de représenter haut les couleurs de ceux qui m’ont fait confiance, et je ne vais pas m’arrêter sur ces échecs, aussi douloureux soient-ils, je vais continuer à travailler et à tout faire pour progresser et revenir devant ! Je remercie tout de même tout ceux qui me soutiennent et qui m’ont envoyé des mots gentils et ont pris des nouvelles ainsi que toute mon équipe et mes partenaires : FD MOTO SPORT, KAWASAKI FRANCE, PIRELLI, YACCO, SHOEI, IXON, TRANSPORT GAILLARD, SKEED, TOURNAY distribution, STAFLER Polyester, ROBBY, KN filters, GBRacing, EMC 37, France EQUIPEMENT, MC LESIGNY, EMOTO.COM, JMF menuiserie, MRA bulles, GAERNE. Prochain rendez-vous à Ledenon les 25 & 26 Juin. Sur info de Cédric Tangre #23 en SBK