Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Cédric Tangre : du beaume au coeur!

Teams / Pilotes

Après avoir enfin entrevu des progrès à Ledenon, nous nous rendons à Albi pour la dernière de la saison. Pas d’objectifs précis pour moi, se ce n’est de retrouver le plaisir et la confiance afin de passer l’hiver serein… Vendredi : essais libres Le feeling est plutôt bon, mais les chronos peinent à descendre. Je réalise le 12ème chrono le matin. L’après-midi, j’ai l’impression que je suis rapide, mais je ne parviens pas à améliorer comme je l’espérais. En fait le feeling revenu j’ose enfin retarder mes freinages (cela ne m’était plus arrivé depuis Nogaro). En revanche mes doigts restent serrés sur ma poignée de frein et je perds trop de vitesse en courbe… je termine la journée 11ème. Samedi : essais qualificatifs J’améliore encore un peu mais les autres pilotes aussi… il me reste encore un peu de frein mentalement. Je n’obtiens que le 16ème temps. L’après midi, je progresse encore et même si je ne suis pas très loin du top 8 (1seconde), je reste coincé en 15ème position. Pourtant je me sens bien sur la moto et j’ai l’impression d’attaquer… Il faut avouer que 6 mois de perte de confiance ne se rattrapent pas en 2 jours de roulage. Dimanche : les coursesCourse 1 : La pluie a fait son apparition et mon appréhension avec. En pleine reprise de confiance je crains de faire une erreur dans ces conditions précaires. Le grip est tellement bon sous la pluie sur ce circuit que je n’arrive pas à sentir la limite (tout simplement parce que j’en suis trop loin). Le résultat se fait vite sentir, je me fais déborder de tous les côtés et perd beaucoup de places, je suis un peu perdu, complètement crispé au guidon. Alors que les pilotes de tête reviennent sur moi, je décide de m’arrêter afin de ne pas perturber les bagarres pour le championnat. Course 2 : A mon grand plaisir, le soleil est revenu ! J’entame cette course content et motivé. Au départ je perds quelques places, mais décidé à ne pas me laisser faire, j’en reprends 4 en l’espace de 3 freinages. Je suis 13ème. Progressivement je remonte et en quelques tours, je me retrouve en 10ème position à quelques encablures d’un groupe de 2 pilotes. Je parviens à revenir à leur trousse et à doubler Thomas Metro. Cependant, je suis certainement encore un peu crispé au guidon et j’ai le bras droit qui tétanise. Ainsi j’ai du mal à gérer l’accélérateur. Je suis donc contraint de ralentir et ne peux m’attaquer au 8ème pourtant à ma portée. Je parviens tout de même à sauver la 9ème position. Conclusion : Second week-end sans chute et enfin un top 10. Bien sûr, je ne devrais pas m’en satisfaire, mais vu ce qu’il c’est passé depuis le début de l’année, je trouve ce résultat plutôt satisfaisant. Cela me redonne un peu de baume au moral et va me permettre de retrouver de la sérénité pour bien me préparer cet hiver en vue d’un nouveau challenge pour 2012. J’effectuerai prochainement un bilan plus complet quand j’en saurai davantage sur mon programme 2012 ! Un grand merci à toute mon équipe et mes partenaires qui m’ont soutenu tout au long de la saison bien qu’elle est été catastrophique : FD MOTO SPORT, KAWASAKI FRANCE, YACCO, SHOEI, IXON, TRANSPORT GAILLARD, SKEED, TOURNAY distribution, STAFLER Polyester, ROBBY, KN filters, GBRacing, EMC 37, France EQUIPEMENT, MC LESIGNY, EMOTO.COM, JMF menuiserie, MRA bulles, GAERNE. Sur info de Cédric Tangre #23 en SBK