Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Axel Maurin premier podium en 1000 FSBK !

Teams / Pilotes

Axel continue son apprentissage de la catégorie Superbike ainsi que celui du pilotage d’une 1000cc au guidon de sa Kawasaki ZX-10R chaussée de Pirelli. C’est une évolution toute en régularité et avec beaucoup de panache que le pilote du Team Chéroy Motos Sport réalise depuis le début de saison. Actuellement 3ème et 1er privé du classement provisoire du Championnat de France Superbike.
Ce week-end sur le circuit du Val de Vienne près de Poitiers, Axel a su se démarquer  de ses adversaires pour se placer en bon outsider de la catégorie face aux pilotes officiels et favoris.


Avec deux premières lignes obtenues en qualification (3ème) sur piste humide et sèche, les performances sur un tour chrono sont bonnes et très encourageantes pour la suite : “Pour le moment lorsque je suis en qualification, je découvre encore la Kawasaki et les pneus slick Pirelli. Je force souvent de trop et je suis trop brutal par envie de bien faire et surtout de faire claquer des chronos…Il faut que je prenne le temps de bien comprendre le pilotage de la 1000cc. Et ca devrait payer encore plus! Car pour le moment c’est lorsque je suis fatigué que je fais mes meilleurs chronos…Mais le problème c’est que ma concentration a diminuée et que mes pneus se sont usés entre temps. Il faut que je réunisse tout ces éléments sur un tour, c’est l’objectif des qualifications.”


Partant aux avant-postes sur la grille de départ, l’objectif pour Axel est de suivre le rythme des meilleurs et surtout de creuser rapidement  l’écart avec ses poursuivants. 
En course 1 un nouveau paramètre a quelque peu limité la progression du pilote Pirelli : “La course se déroulait sur une piste séchante, et j’ai décidé de faire le même choix de pneu que Gregory Leblanc, c’est à dire de partir avec un pneu pluie avant et un mixte à l’arrière. La seule différence avec lui c’est que je n’avais jamais utilisé ce genre de pneu slick retaillé. J’étais donc dans un faux rythme en début de course le temps de prendre confiance et comprendre le fonctionnement et lorsque je me suis réveillé il ne restait qu’un tour alors que j’entamais une remontée assez intéressante sur le 5ème en finissant à moins de 0.561sec. Je termine 6ème et content d’avoir enrichi mon expérience par l’utilisation d’un nouveau pneu. Cela me sera utile le jour où je me battrais pour le titre du championnat. Sinon pour le fonctionnement du pneu, en fait c’est comme d’hab, toujours à fond !“.   


En course 2, le pilote CMS ne passe pas à côté de sa course et s’empare dès le premier virage de la 3ème position et la conserve jusqu’à l’arrivée c’est à dire 16 tours plus tard : “Mon objectif était de m’accrocher le plus longtemps possible aux favoris, mais aussi de ne pas me faire déranger par d’autres pilotes qui avaient la même idée que moi. Tout s’est passé comme prévu jusqu’à l’arrivée, j’ai forcé jusqu’au 10ème tour en maintenant un rythme plus élevé que le 4ème, ensuite j’ai géré mon avance de 10 secondes pour finir sans danger et aller chercher les points de la 3ème place. Je suis vraiment heureux de pouvoir offrir ce podium à toute mon équipe Chéroy Motos Sport, ma maman car c’était la fête des mères, et tous mes partenaires.”  

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.

Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Poly Bike, Semc BREMBO, Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK,  API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli.


Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com


Sur info d’Axel Maurin #89 en Superbike