Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Axel Maurin fait le point à la mi-saison

Teams / Pilotes

La mi- saison étant déjà bien passée, Axel fait le point au niveau des deux championnats dans lesquels il est engagé. Et c’est un mois de septembre bien chargé qui attend le pilote de l’Yonne !

Coupe du monde Endurance Superstock : Objectif 24h du Mans !

Le week-end dernier il se rendait sur le circuit d’Oschersleben en Allemagne de l’Est, pour disputer la seconde épreuve de la coupe du monde d’endurance Superstock. Axel et son équipe n’ont pu atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixé, car après seulement 2h de course l’équipe est obligée d’abandonnée sur problèmes mécaniques (boite de vitesse). Un cumul de soucis pour le pilote Sénonais qui avait déjà connu des déboires la veille en qualification et n’avait pu effectuer correctement sa séance (rampe injection).

Axel : « Je suis très frustré de ce week-end de course où j’ai l’impression de ne pas avoir pu m’exprimer correctement au guidon d’une moto pas assez fiabilisée par l’équipe. Je repars d’Allemagne avec un nouveau circuit en mémoire, ce qui peut être intéressant pour les prochaines saisons en mondial d’endurance. Et aussi avec mon premier départ type endurance que j’ai effectué avec plein d’ambitions avant que nous donnions l’abandon quelques heures plus tard. »

Souhaitons à Axel qu’il puisse rallier à ses objectifs pour les 24h du Mans les 21 et 22 septembre prochain. « C’est mon circuit préféré depuis mes débuts en compétition nationale, j’y suis toujours très rapide et motivé pour obtenir des résultats satisfaisants, le podium en catégorie Superstock serait déjà bon pour le moral. »

Championnat de France Superbike FSBK : Une première saison sensationnelle !

Classé actuellement 4ème du provisoire avec des chronos très encourageants, Axel effectue sa première saison en catégorie 1000 Superbike avec sa Kawasaki ZX10-R chaussée de pneumatiques Pirelli ; et c’est plutôt une bonne entrée dans la cour des grands! Il dispute ce championnat avec son équipe Chéroy Motos Sport (Team CMS) ou plus précisément avec un entourage familial. Cette équipe managée par Thierry le papa, compte un effectif très réduit avec un mécanicien au nom de Tonio chargée de la Kawasaki #89, et au panneautage nous retrouvons souvent la sœur, la copine et la maman du pilote. Pour pouvoir se développer au mieux le Team CMS fait appel au soutien technique d’AFD Engineering en la personne de Franck Larrive.

Axel : « C’est une saison excellente que nous sommes en train d’accomplir avec mon équipe CMS. La kawasaki est une moto qui me convient à merveille, et Pirelli propose des pneus très performants qui permettent de se battre régulièrement dans le top 5. Mon dernier week-end de course remonte en juillet où j’ai enregistré deux résultats blanc sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Mais je compte bien me rattraper sur les 4 dernières courses qui se disputeront à Dijon et Albi en septembre prochain pour tenter de récupérer cette 3ème place au classement final. »

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.

Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Kawasaki France, Poly Bike, Semc BREMBO,Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK,  API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli, AFD Engineering, Duterne Racing Parts.

Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com

Sur info d’Axel Maurin #89 en Superbike