Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Anthony Aliern : au pied du podium au Vigeant

Teams / Pilotes

Arrivé sur le circuit dans l’après-midi du jeudi avec une météo agréable.

Vendredi : 1ère séance d essais libres à 8h30 sur le sec avec un très bon feeling sur la moto.
J’améliore mes chronos de plus de 1 seconde 3 dixièmes pour finir en 9e position à 2 secondes du meilleur temps. De bon augure pour l’après midi….

Vendredi : 2e séance d’essais libres à 14h00 sur le sec avec une amélioration de la pendule de 4 secondes et 5 dixièmes…
J’améliore toujours mes chronos, ce qui me place en 9e temps a 1 seconde 5 dixièmes de la première place…
Bon feeling et bons réglages effectués par mes mécaniciens du Team ERT qui font du bon travail pour améliorer ma moto….!!

Samedi : 1ère séance qualificative à 8h30 sur le mouillé. La piste n’est pas détrempée mais froide et piégeuse. Je pars donc en pneus pluie avant et arrière.
Je me met en condition car il tombe quelques gouttes. Je commence à me mettre à l’aise pour attaquer et faire claquer un chrono, mais dans une courbe, je sent le pneu arrière se dérober, et la moto glisse jusqu’au moment où elle raccroche et me fait éjecter…
Donc chute sans gravité pour la moto et moi. Je rentre au stand pour réparer, mais le chrono n’y est pas. Je me retrouve en 16e place sur la grille de départ.

Samedi : 1ère course à 14h00 sur le mouillé. Je pars donc en pneus pluie. 16e sur la grille de départ à cause de ma chute aux qualifs ce matin.
Feu vert, je me rate au départ. Arrivé dans l’entonnoir du premier virage, un pilote se loupe au freinage et emmène 2 concurrents dans le bac à gravier. J’évite de justesse le « strike » et me met dans le rythme de la course ce qui me place en 15e position.
La piste est incertaine. Un autre pilote chute devant moi. Je continue d’attaquer, passe la vitesse « supérieure » pour ne pas me laisser distancer…
Kévin Meco en tête dans l’avant dernier tour fait une erreur ce qui fait revenir Thibaut Gourin aux avant-postes.
Dans le dernier tours 2 pilotes chutent, et le malheur des uns fait mon bonheur pour passer la ligne d’arrivée à la 9e place.
Je suis content de ce résultat qui me met en confiance pour la 2e course de demain.
Rendez-vous donc demain dimanche pour la 2e manche…

Dimanche : 2e séance qualificative à 8h30 sur le sec. Les mécaniciens ont réparés ma moto, tout vas bien. Le beau temps est au rendez-vous ce qui permet de partir en pneus secs.
J’enroule du câble sans problèmes…la moto est au top. J’améliore mes chronos au fil des tours et me place en 3e position à 5 mn de la fin de séance d’essais, mais ne suis pas le seul à améliorer…
Soudain un pilote chute et les commissaires sortent le drapeau rouge à 2 minutes de la fin de séance. Tout le monde rendre au box et à la surprise générale je reste en 5e chrono, ce qui me place en 2e ligne sur la grille de départ cet après midi pour la seconde manche…!!!!
La confiance est là pour faire un bon départ et espérer faire un podium. Merci au Team ERT de leur professionnalisme.

Dimanche : 2e course à 14h30 sur le sec. Je suis en 5e position au milieu de grille, ce qui me positionne sur la 2e ligne de la grille de départ. Mon Manager Hervé Baudry est à mes côtés pour me donner quelques conseils. Hervé me dit de prendre tout de suite la corde (virage à droite) car les autres pilotes vont s’écarter sur la gauche ce que j’adopterai au feu vert…

Je rentre donc 3e dans le premier virage à droite avec les deux pilotes de tête. Je suis dans le rythme du peloton même si ma Honda 600 CBR rend quelques chevaux aux Yamaha R6. La bagarre fait rage, mais dans une courbe à gauche, mon sélecteur de vitesses frotte et me fait passer un rapport supérieur, ce qui me ralenti et me faire perdre ma place… me voici donc en 4e position. Je cravache avec un pneu arrière qui commence à faiblir, ce qui n’empêche pas de faire le meilleur temps chronométré en course de 1.45.028 mon temps de référence sur le circuit du Vigeant.

Je termine donc au pied du podium (1er HONDA) avec cette superbe 4e place. Toute l’équipe et moi-même sommes euphoriques de cette belle performance.
Je repart du week-end du Vigeant à la 9e place au classement général du Championnat de France du Trophée Pirelli 600 dans le Top 10 à seulement 1 point du 8e et 5 points du 7e.

Je remercie particulièrement toute l’équipe de mon TEAM ERT (Education Racing team) pour leur professionnalisme.
Un énorme merci à Johan, Damien et François mes mécaniciens qui ont fait un super boulot sur ma moto, ce qui me permet de progresser avec sérénité.

Une grosse bise à mon Manager Hervé Baudry du TEAM ERT pour tous ses conseils qui ont payé…sans oublier bien sûr ma Maman et mon Papa, qui, sans eux, ne pourrai pas assouvir ma passion pour la moto…

Je n’oublie pas non plus l’Agence Créatitude360.fr et Franck Photographie d’avoir fait le déplacement ainsi que mes fans qui me suivent et me soutiennent.

Merci de la confiance que vous m’accordez…!

Rendez-vous à Ledenon pour la 4e manche du Championnat de France.

Sur info d’Anthony Aliern #34 en Pirelli 600