Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Alexandre JUANES : Travail et pugnacité triomphent de toutes les difficultés

Teams / Pilotes

Vendredi : séances d’essais libres

Alexandre, 13 ans est issu du C.E.V. espagnol en pré-moto3, il a participé cette année encore aux sélections de la Red Bull Rookies Cup et n’avait jamais roulé au Mans.

La première séance fut catastrophique ! Il ne connaît pas le circuit, n’a aucun repères et sa machine a le joint de culasse qui rend l’âme…ça commence mal !

Après 3 bonnes heures de réparations, Alexandre est en mesure de reprendre la piste pour la seconde séance d’essais pendant laquelle il se sent beaucoup plus à l’aise et réalise le meilleur temps en catégorie junior.

«Le Mans est pour moi une grande première. J’aborde cette course dans un état d’esprit serein. Ma priorité est de ne pas me blesser avant ma première course du championnat. Je considère ce premier round au Mans comme une découverte. J’aimerais remporter la manche dans ma catégorie Moto3 Junior. Je continue à travailler dès demain pour les séances qualificatives surtout le grip des pneus et mon pilotage en priorité. »

Samedi : Séance qualificative 1

Très rapidement Alexandre se met dans le rythme. La séance s’est mieux déroulée que ses premiers essais d’hier. « je suis resté dans mes chronos et me suis bien adapté au tracé nouveau pour moi ».

Il termine la séance chronométrée en étant second de sa catégorie Moto3 Junior, il vise la victoire dans sa catégorie pour sa première course au Mans.

Race 1 :

Alexandre prend la 9ème position du classement et remonte doucement sur les pilotes le précédant puis remonte progressivement à la 8ème position.

Alexandre Juanes, pilote Ride-R Media remporte la seconde place de sa catégorie Moto 3 Junior. Il s’agit de sa 1ère course au Mans. Il est cependant déçu de ne pas avoir remporté celle-ci mais reste très motivé pour la course de demain.

Dimanche : Séance qualificative 2

Les essais se déroulent sur piste détrempée, conditions idéales pour Alexandre. Il aimerait qu’il pleuve lors de la course pour pouvoir remporter sa 2ème coupe.

Le principal pour Alexandre, très mature pour son jeune âge est avant tout de s’amuser sur ce circuit, de prendre du plaisir à piloter, et utiliser ce week-end comme un entraînement pour son championnat qui débute prochainement.

Race 2 : 

« Je suis très satisfait de la course et du résultat. J’ai réussi à prendre des roues et à me bagarrer avec les numéros 29 et 88. Les conditions de pilotage m’ont plu, c’est pour cela que je voulais la pluie, parce qu’il faut être plus fluide sur piste glissante et à mieux gérer la remise des gaz à la ré accélération. 

Pour une 1ère fois au Mans je repars en tête du championnat, même si je ne le ferais pas dans son intégralité, c’est quand même bien. Je suis très content, c’était un bon entraînement. J’ai pu bien travailler tout le week-end.

Je remercie mes partenaires : Shark, Ipone, Motoclub Lédenon, Honda Motosport (34), Ann pour Ride-R Media qui gère ma communication cette saison, Pascal Prou, Xavier-Louis Bogaert et Oliv’ Bertinetti pour les photos.

J’espère que vous suivrez ma saison, je vous donne rendez-vous pour l’ouverture de mon championnat en pré-Moto3 C.E.V.

Merci à tous ! »

 Sur info de Ride-R Media pour Alexandre Juanes #11 en Moto3