Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Albi – Supersport – Dimanche – Course

Communiqués

Même si la piste présente encore beaucoup de traces d’humidités, la grande majorité des pilotes partent en pneus secs. Pour son premier week-end en Michelin, Thibaut Bertin réalise le meilleur départ devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias. Mahias double Salchaud dès le second tour tandis que Bertin tente l’échappée. Mahias reste au contact et trouve la solution pour prendre la tête au 5ème tour. Gines est derrière à 1.5 seconde tandis que le groupe de quatre poursuivants mené par Robin Camus est à plus de 3 secondes. Salchaud puis Debise prend la tête du groupe. La bagarre est intense et leurs positions bougent beaucoup. Au 8ème tour, Gines est revenu sur Bertin, le double et prend le large petit à petit. Le tiercé de tête semble figé  tandis que les places d’honneur restent très disputées. Debise a l’avantage devant Perret devant la paire Camus / Salchaud légèrement décrochée. Dans les dernier tour, les postions n’évoluent plus même si Perret porte une ultime attaque infructueuse juste avant le drapeau à Damiers (+0.1s). Le podium donne donc Mahias, Gines et Bertin.

Au classement final, Mathieu Gines est champion de France avec 251 points. La seconde place tant conviée revient à Valentin Debise (192 points) pour 2 points devant Lucas Mahias et pour 15 points devant Nicolas Salchaud qui complète le top 5.

Retrouvez les classements ici : www.fsbk.fr/resultats/