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Kevin Jacob en voulait plus pour la finale FSBK

Teams / Pilotes

C’était les 14, 15 et 16 septembre derniers, que Kevin Jacob prenait part au dernier rendez-vous du Trophée Pirelli 600 2012 sur le circuit d’Albi.

Les conditions météorologiques étaient optimales, mais ce n’était que la seconde fois que le pilote du Kid Alsace Racing posait ses roues sur ce tracé assez particulier.

Contrairement aux épreuves précédentes, Kevin ne se sent (vraiment) pas à l’aise au guidon de sa machine lors des essais libres. Ces derniers sont faits pour trouver de bons réglages, et c’est bien dans ce but que le coureur #48 va oeuvrer tout au long des deux séances.

Le plus gros souci vient de la transmission, qui une fois modifiée a portée ses fruits, puisque le jeune alsacien signe le second temps des qualifications du samedi. Prouesse d’autant plus méritoire qu’il détenait la pôle position jusqu’à l’agitation du drapeau à damier, et que son temps de référence de 1’23”947 ne soit amélioré.

Kevin est confiant à l’approche de la course et sait qu’il aura fort à faire face à ses concurrents. Il doit entre autre composer avec un problème de puissance moteur inexpliqué. Son rôle est donc de compenser ” au pilotage ” ce manque à gagner dans les virages et chicanes du tracé albigeois. L’objectif étant d’accrocher le top 5.

Lorsque la course prend ses droits, le pilote alsacien prend un départ correct. Il conserve l’avantage de sa bonne qualification et figure parmi les hommes de tête et ce jusqu’à l’arrivée sur la ligne droite du ” Tarn “. Sur cette dernière, il se fait dépasser par quatre concurrents sans vraiment comprendre pourquoi, alors que sa poignée de gaz n’est pas loin de la butée.

Crainte confirmée donc. Il se lance alors dans un exercice qui lui réussi plutôt bien ; Kevin force à l’entrée des courbes pour ne pas perdre le contact du groupe de tête, dans lequel il occupe la 7ème et dernière position. Après 8 tours intenses, un trio de tête se détache, la tension retombe dans le paquet de poursuivants et le pilote de la Yamaha frappée du 48 va en profiter pour gagner une place.

Encore bien en jambe, Kevin compte sur les derniers tours pour atteindre son objectif. Il ne veut pas se presser en menant une attaque comme celle qui l’a rapprochée du bac à gravier à Magny-Cours. La direction de course va en décider autrement à la suite d’une chute, et c’est ainsi que la compétition sera arrêtée après 10 tours. Kevin Jacob termine donc en 6ème position au pied du top 5 visé initialement.

” J’aime pas Albi ! Non, ça ne va pas jusque là, mais j’étais un peu à la peine sur ma moto vendredi. Nous avons tout améliorés pour que ça fonctionne le mieux possible. Sur ce point on ne s’est pas trompés, mais ce qui m’a frustré, c’est de me faire dépasser d’une telle manière en ligne droite. J’étais moi-même impressionné ! Je suis déçu de ne pas finir dans le top 5 pour la dernière, ça aurait été possible, mais  la course c’est arrêtée avant son terme initial. Je ne remets pas en cause cette décision, mais sportivement j’avais quelque chose à tenter. Bref, un peu de répit et cap sur 2013 désormais !

C’est sur cette petite note de déception que le Kid Alsace Racing conclut une saison marquée par une belle et forte progression de leur pilote. Il clôture la campagne 2012 en  8ème position finale scratch et 7ème Junior (-20 ans) avec 60 points au compteur.

Cette année riche en émotions nous la devons également à nos partenaires qui nous font confiance et nous soutiennent, à savoir : CDS Motos, Yamaha France, Motul, IXS, Bihr, AccroSpeed, Shoei, Racer, Skeed, Pirelli et Werey MX Racing.

Sur info de Yann Schuck pour Kevin Jacob #48 en Pirelli 600